Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Achat de timbres et dépôt de colis seront bientôt possibles dans les kiosques à journaux
information fournie par Boursorama avec Media Services 16/04/2025 à 13:57

Environ 770 kiosques dans 180 villes en France sont susceptibles d'être concernés.

Un kiosque à journaux à Paris. ( AFP / THOMAS SAMSON )

Un kiosque à journaux à Paris. ( AFP / THOMAS SAMSON )

Un partenariat entre La Poste et JCDecaux va permettre aux usagers de bénéficier de certains services dans les kiosques à journaux de cette enseigne, comme l'achat de timbres ou le dépôt de colis, selon un communiqué des deux entreprises publié mardi 16 avril.

"Ce partenariat permet de répondre à l'évolution des habitudes et modes de consommation des clients en améliorant l'accessibilité des services postaux via une présence étendue aux kiosques du réseau JCDecaux France, situés à Paris et en régions", ont conjointement écrit La Poste et JCDecaux.

Ce dispositif vient également "favorise(r) la diversification des services et activités des kiosquiers, qui exploitent ces édicules en tant que commerçants indépendants", selon la même source.

Diversifier les points de service

Signée mardi, cette convention vaut pour l'ensemble du réseau MédiaKiosk, soit les 770 kiosques de presse répartis dans 180 villes en France . La mise en œuvre se fera au fil de l'eau, le temps d'identifier les lieux pertinents et former les commerçants, a expliqué La Poste à l' AFP .

Ils pourront ensuite proposer à l'achat des timbres, des enveloppes pré-timbrées, des emballages pour colis. Il sera également possible d'affranchir ses plis et colis, ainsi que de les déposer.

Une expérimentation avait eu lieu en 2024 dans huit kiosques parisiens, selon le communiqué.

Depuis plusieurs années, La Poste cherche à diversifier ses points de services -comme récemment avec les buralistes-, un réseau complémentaire à celui des 17.000 points de contact prévus dans le contrat de présence postale territoriale.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le conservateur Friedrich Merz réagit au résultat du premier tour de scrutin des députés allemand lors d'une session au Bundestag, échouant ainsi à se faire élire chancelier, le 6 mai 2025 à Berlin ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 12:48 

    Le camouflet est historique: le conservateur Friedrich Merz a échoué mardi à se faire élire chancelier au premier tour de scrutin par les députés allemands, créant la stupéfaction dans le pays qui s'enfonce dans la crise politique. Un tel échec pour un candidat ... Lire la suite

  • Renée Guette en conversation avec Andrée Dupont lors d'un appel en visioconférence, à Tomball, au Texas, le 22 avril 2025 ( AFP / Gianrigo MARLETTA )
    information fournie par AFP 06.05.2025 12:32 

    "Dédée, c'est marrant de se revoir après toutes ces années, on est devenues de vieilles nanas!", s'esclaffe Renée, 98 ans, devant son écran, depuis les Etats-Unis. De l'autre côté de l'Atlantique, en France, est connectée Andrée, 97 ans. La dernière fois qu'elles ... Lire la suite

  • Comment aider les dirigeants à saisir les opportunités technologiques ?
    information fournie par Boursorama 06.05.2025 12:30 

    La transformation technologique des entreprises n'est plus seulement un sujet d'investissement mais aussi un enjeu stratégique, et cette nouvelle ère a profondément changé le rôle des dirigeants. Comment saisir ces opportunités tout en évitant les pièges d'une ... Lire la suite

  • Noz revend de nombreux vêtements de marque à prix cassés. (illustration) (Pexels / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 06.05.2025 12:29 

    Noz va ouvrir un nouveau point de vente à Nîmes, dans le Gard. L'enseigne poursuit son expansion et se place comme le géant du déstockage de grandes marques. Leader incontesté du déstockage en France, Noz poursuit son développement avec l'ouverture d'un nouveau ... Lire la suite